L’Etat entre en négociations exclusives avec GL Events pour la concession du Stade de France
(Reuters) – L’entreprise GL Events a annoncé mardi être entrée en négociations exclusives avec l’Etat pour obtenir la concession du Stade de France à partir d’août 2025.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« A ce stade, le groupe tient à remercier l’Etat pour la confiance qui lui est accordée à travers la poursuite des échanges », a déclaré GL Events dans un communiqué. « Naturellement, GL Events fera ses meilleurs efforts pour faire aboutir les négociations au bénéfice du sport et de l’entertainement, afin de faire du Stade de France une vraie destination événementielle, en lien avec les fédérations sportives et les collectivités territoriales. »
Le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative avait annoncé l’information plus tôt dans la journée, sans nommer GL Events.
« Après une analyse approfondie des offres reçues, conformément aux critères définis dans la consultation, il vient d’être décidé de poursuivre la procédure en ouvrant une période de négociation exclusive avec le soumissionnaire arrivé en tête », a écrit dans un communiqué le ministère dont les affaires courantes sont encore gérées par Gil Avérous.
La concession actuelle du stade de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), gérée par le consortium Vinci-Bouygues, prendra fin à l’été 2025.
Le ministère a également précisé que « la procédure de cession (du Stade de France) n’a pas été concluante » comme l’avait annoncé en avril dernier sa prédécesseure Amélie Oudéa-Castéra devant la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale.
(Rédigé par Vincent Daheron)