Les Bleuets dominent la Serbie
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’équipe de France espoir avait l’occasion de distancer un peu plus l’Ukraine lors de ces qualifications pour l’Euro U21 en s’imposant ce jeudi face à la Serbie. Les Français ont dominé cette rencontre. Au-dessus techniquement et physiquement, les coéquipiers d’Eduardo Camavinga ne parvenaient, cependant, pas à se montrer dangereux. Mais à force de dominer de la tête et des épaules ce match, les Bleuets finissaient par ouvrir le score logiquement. C’est le Niçois Kephren Thuram qui reprenait de la tête un bon centre du Champion d’Italie Pierre Kalulu. Au retour des vestiaires, les Bleuets revenaient avec les mêmes intentions et continuaient de pousser pour tenter de mettre le second but. La Serbie, qui voyait plusieurs joueurs entrer à la mi-temps pour inverser le cours du match, ne parvenait pas à se montrer dangereux au contraire de la France qui faisait le break à l’heure de jeu. Après une récupération d’Eduardo Camavinga, Amine Gouiri s’en allait seul au but et ne tremblait pas au moment de conclure (2-0). Grâce à cette victoire, la France, en tête, prend six points d’avance sur l’Ukraine qui a un match en moins et voit la qualification pour l’Euro s’approcher à grands pas.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.