L’Écosse et la Suisse se neutralisent
par Gabriel Laforgue (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’Écosse et la Suisse ont tenu un véritable bras de fer, dans cette seconde journée des phases de groupe, les deux formations n’ont pas réussi à prendre l’avantage avant la fin de la rencontre (1 – 1). Scott McTominay, chanceux, ouvre rapidement le score (13e) sur une frappe déviée par Fabian Schär. La réaction suisse ne se fait pas attendre puisque treize minutes plus tard, Xherdan Shaqiri égalise avec un magnifique tir brossé qui nettoie la lucarne gauche, après une erreur de relance écossaise. Les deux équipes ont continué à se livrer bataille jusqu’à la dernière minute, avec de nombreuses occasions de chaque côté, avec un Manuel Akanji qui sauve les siens sur un centre dangereux dans le temps additionnel. Rien n’est fait pour les Suisses et les Écossais qui affronteront respectivement l’Allemagne et la Hongrie.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.