Le Stade français domine Pau, Castres vient à bout de Clermont
par Mickael Pinta (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le Stade Français s’est imposé sur le fil face à Pau à Jean-Bouin lors de la 23e journée du Top 14 (21-18). Dans ce choc du milieu de tableau, Adrien Lapègue réalise le premier éclair du match après une interception à la 6e minute. Lester Etien finissait dans l’en-but quelques minutes plus tard pour permettre aux Parisiens d’accroître leur avance. Les Palois vont revenir grâce à un doublé d’Antoine Hastoy qui a notamment réalisé un fantastique 50:22, mais ce sont les Parisiens qui ont le dernier mot après une pénalité de Nicolas Sanchez. Avec cette défaite, Pau tire un trait sur les phases finales. L’autre grand perdant de l’après-midi dans la course aux phases finales est Clermont. Battus 12-0 à Castres sous une pluie battante, les Auvergnats enchaînent une dixième de suite à l’extérieur. Il n’y a eu aucun essai lors de la rencontre, Benjamin Urdapilleta a inscrit tous les points des siens au pied. Au classement, Castres est 3e.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.