Le Sporting prend une option sur la finale, Porto dans le dernier carré
par Emilien Schoenher (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le Sporting Portugal s’impose 2-1 en demi-finale aller de Coupe du Portugal face à Benfica. Devant son public, le Sporting a pris une option sur la finale grâce à des buts de Pedro Goncalves (9’) et de Viktor Gyokeres (54’). Fredrik Aursnes a réduit la marque (69’) et Di Maria pensait remettre les deux équipes à égalité trois minutes plus tard (72’), mais son but a finalement été refusé pour une position de hors jeu. Un but de Nuno Santos en toute fin de match (90+3’) a été refusé pour la même raison. Dans un match à rejouer qui avait débuté le 7 février dernier, puis arrêté en cours de jeu à cause de la pluie, le FC Porto a obtenu son billet pour les demi-finales de la Coupe du Portugal en éliminant Santa Clara (2-1). Les locaux ont pourtant ouvert la marque dès la reprise du match, à la 27e minute, par l’intermédiaire de Rafael Martins. Porto a fait la différence en seconde période grâce à des réalisations d’Evanilson (52’) et de Galeno (61’) et rejoint Guimaraes en demi-finales.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.