Le Real s’en sort au bout du suspense face à Valence
par Antonin Gizolme (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Ce fut dur mais le Real s’en est finalement sort au bout du bout (1-1 4-3 tab). Favoris avant la rencontre, les Madrilènes ont imposé leur rythme mais ont peiné à se montrer vraiment dangereux sur le but de Valence. Les hommes d’Ancelotti s’en sont remis à leur capitaine Benzema pour provoquer un pénalty avant de le transformer tranquillement (1-0, 39e). Mais Valence a fait preuve de ressource pour égaliser après 30 secondes dans le second acte (1-1, 46e). La suite de la partie est sur un rythme particulier, personne ne se procure de réelles occasions et le déchet technique est important. Après 120 minutes, personne n’a réussi à faire la différence. Cömert puis Gaya manquent leurs tentatives face à des Madrilènes imperturbables au moment de conclure. Dimanche, le Real défendra sa couronne face au vainqueur du match entre le FC Barcelone et le Betis.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.