Le chemin de Monfils s’arrête ici
par Dorian Madala (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Gaël Monfils s’est incliné hier soir au 2e tour de l’US Open. Une défaite 3 sets à 1 ( 6-4, 6-3, 3-6, 6-1) contre un Rublev bien trop en jambe lors de cette partie. Malgré un sursaut d’orgueil au 3e set, le Français n’aura pas su résister à la cadence imposée par le Russe. Peu efficace au service (49% de première balle), l’ancien numéro 6 mondial a concédé 14 balles de break ce qui a permis à Rublev de prendre le dessus au meilleur des 4 manches.
C’est une petite déception pour le Français qui aura réalisé une superbe tournée américaine. La marche était trop haute dans ces conditions. Andrey Rublev poursuit, de son côté, sa route vers le 3e tour. Il devra rencontrer un autre Français, Arthur Rinderknech, qui a bénéficié de l’abandon de Matteo Berrettini.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.