L’Atalanta tient le choc à Rome
par Sebastien Salpietro (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’Atalanta Bergame est allée chercher le point du nul sur la pelouse de l’AS Rome (1-1). Les Bergamotes se sont même permis le luxe d’ouvrir le score, en début de rencontre, par l’intermédiaire de Teun Koopmeiners de la tête (8′). Mais les Romains vont conclure leur domination dans le jeu avec une réalisation sur penalty de Paulo Dybala (39′), suite à une faute sur Rick Karsdorp.
Cela dit, ce score de parité ne reflète pas la physionomie de la rencontre qui a vu les hommes de José Mourinho proposer du beau jeu. D’ailleurs, le technicien portugais s’est fait exclure en fin de rencontre pour protestation. En revanche, ce résultat fait l’affaire des visiteurs qui grimpent à la sixième place du championnat (30 pts) et reviennent à trois unités du top 4. La Roma, quant à elle, reste huitième (29 pts) et sort des places européennes.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.