L’ASVEL titrée au terme d’un match 5 de folie
par Léo De Garrigues (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Un match décisif épique au terme d’une finale qui le fut tout autant ! À égalité (2-2) après 4 matchs, l’ASVEL et Monaco avaient rendez-vous à l’Astroballe de Villeurbanne pour se départager en finale de Betclic Elite. Les locaux ont pris le large en début de match et avaient 13 points d’avance à la fin du premier quart-temps (26-13). Mais les Monégasques ont réagi, sous l’impulsion de Mike James (16 points), Dwayne Bacon (14 points) et Alpha Diallo (14 points). La Roca Team a recollé en fin de match avant de prendre les commandes et de mener de 2 points à quelques secondes de la fin du temps réglementaire. Mais Elie Okobo a arraché la prolongation sur un and-one en pénétration qui aurait pu offrir le titre à l’ASVEL si l’ancien meneur de Phoenix avait converti son lancer-franc. En prolongation, les Villeurbannais ont pris les devants et ont résisté à Monaco grâce à un William Howard de gala, auteur d’un tir à trois points et d’un contre décisifs. Elie Okobo a été élu meilleur joueur de la finale et l’ASVEL glane son 3e titre consécutif, le 21e de son histoire.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.