L’Algérie et l’Égypte se quittent sur un nul
par Mattys Bernard (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
C’était un match amical qui valait le détour entre deux des meilleures équipes africaines actuelles. Impossible de se départager, le résultat s’est soldé par une égalité parfaite entre les deux équipes. Pourtant réduits à 10 dès la 26e minute de jeu après l’exclusion de Mohamed Hany, les Égyptiens ont été les premiers à ouvrir le score dans ce match. Il aura fallu attendre la 62e minute et le but d’Hamdi Fathi pour voir le score bouger une première fois. Il changera une nouvelle fois en toute fin de match grâce à l’égalisation de Slimani dans les derniers instants de ce match. Autre résultat important durant cette trêve internationale, la victoire du Nigéria sur le Mozambique (3-2). Très dominateurs, les Nigérians ont fait le boulot en première mi-temps, notamment grâce à des réalisations de Terem Moffi (19e) et Moses Simons (45e). Avec deux buts de retard et un joueur en moins au moment de revenir sur le terrain, la tâche s’annonçait trop compliquée pour le Mozambique. La réduction du score de Faisal Bangal (55e) n’aura pas suffi.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.