Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La ville de Naples rend hommage à Diego Maradona

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Le stade San Paolo de Naples vient d’être rebaptisé au nom de Diego Armando Maradona. Un ultime hommage au génie argentin décédé le 25 novembre dernier…

C’est à l’unanimité que le conseil municipal de Naples a voté, ce vendredi 4 décembre 2020, la décision de renommer le stade San Paolo. Il sera officiellement rebaptisé « stade Diego Armando Maradona » à compter de ce vote, et sous réserve d’une validation de la part des autorités préfectorales de la province napolitaine.
L’idée de ce changement de nom avait été proposée par le maire lui-même, Luigi de Magistris. Celui-ci avait, dès le mercredi 25 novembre, soit quelques heures seulement après le décès du Pibe de Oro, manifesté son intention de rendre hommage au « plus grand footballeur de tous les temps ».
Les choses sont donc allées très vite, puisque la décision n’a pas attendu plus de dix jours avant d’être soumise au vote, puis validée et approuvée par tout un peuple.

Mort de Diego Maradona: Perquisition chez le médecin du footballeur

La justice Argentine a saisi dimanche le dossier médical de Diego Maradona, décédé mercredi d’une crise cardiaque à son domicile, dans le cadre d’une enquête ouverte sur la mort du célèbre footballeur. /Photo prise le 27 novmbre 2020/REUTERS/Ricardo Moraes

Il faut dire que Diego Maradona était une véritable icône dans cette ville du Sud de l’Italie. Arrivé en 1984 en provenance du FC Barcelone, le génie argentin y passera sept glorieuses années. Il a permis au club de Naples de remporter le scudetto en 1987 et 1990, les deux seuls titres de champion d’Italie de l’histoire du club. Sans compter la Supercoupe UEFA ainsi que quelques autres trophées domestiques.
Hormis son talent extraordinaire, Maradona était surtout un défenseur du peuple napolitain, généralement marginalisé et moqué dans le reste de l’Italie. Le communiqué de la mairie le précise si bien : « Grâce aux victoires footballistiques du champion argentin, ce n’est pas seulement l’équipe de Naples qui a gagné, mais toute la ville, qui s’identifie pleinement à lui. Toujours du côté des plus faibles et des gens ordinaires, Maradona a combattu les préjugés et les discriminations auxquels les Napolitains étaient encore soumis à l’intérieur des stades, devenant l’idole de toute la ville. Les faiblesses et les fragilités de l’homme n’ont jamais éclipsé la grandeur du champion. »

Le désormais stade Diego Armando Maradona a été construit en 1959 –soit un an avant la naissance de son idole–, et rénové en 1990 à l’occasion du Mondial italien. Il a une capacité de 55 000 places assises, ce qui en fait la troisième plus grande enceinte transalpine derrière le stade San Siro de Milan et le stade Olimpico de Rome.
Diego Maradona s’était rendu pour la dernière fois dans ce stade en 2014, à l’occasion d’une demi-finale retour de coupe d’Italie contre la Roma.
Il aura joué 259 matchs pour le club de Naples et marqué un total de 115 buts officiels.

 

 

Ecclésiaste Deudjui

(+237) 696.469.637

[email protected]

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.