La Nouvelle-Zélande et l’Irlande victorieuses, l’Ecosse et l’Italie aussi
par Lilian Moy (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Pour le début de la tournée d’automne, la Nouvelle-Zélande a dominé le Pays de Galles 55-23 ce samedi au Principality Stadium. C’est en deuxième mi-temps, remportée 33-10, que les Néo-Zélandais ont fait la différence. Ils ont en tout inscrit huit essais dont deux pour Codie Taylor. L’Irlande s’est imposée 19-16 dans un autre choc face à l’Afrique du Sud grâce à un très bon Jonathan Sexton au pied, auteur de la pénalité décisive à six minutes de la fin du match. Dans les autres rencontres, l’Ecosse a battu les Fidji 28-12 après une grosse deuxième mi-temps et l’Italie s’est imposée face aux Samoa 49-17, la différence était déjà faite à l’issue de la première période. Le match entre l’Angleterre et l’Argentine aura lieu demain.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.