La France s’incline avec les honneurs
par Romain Strozza (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Deuxième journée de cette coupe du monde féminine de rugby et première défaite pour le XV de France contre l’Angleterre (7-13) qui a livré un match héroïque en défense pour faire douter ces Anglaises et finalement prendre le point de bonus défensif. Dès le début de la rencontre, les contacts ont été rudes et les Françaises solides dans leurs 22 mètres pour repousser les assauts anglais. Sous pression, les Bleues ont finalement concédé le premier essai à la 25 minute par Scarratt et une nouvelle pénalité juste avant la pause pour rentrer aux vestiaires avec dix points de retard (0-10). Après la mi-temps, l’Angleterre a une nouvelle fois marqué trois points sur une pénalité mais Hermet a relancé ce match pour la France en allant inscrire un essai dans le dernier quart d’heure et ramener son équipe à six points. Un écart qui n’a plus bougé par la suite. L’Angleterre confirme sa première place de cette poule tandis que la France reste deuxième avant la dernière journée contre les Fidji dans une semaine.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.