La belle opération de Troyes, Lorient et Clermont s’enfoncent.
par Mickael Pinta (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Troyes a profité des défaites de Lorient et Clermont contre Lille et Strasbourg pour s’éloigner de la zone de relégation après sa victoire à Montpellier (1-0).
Tout n’avait pourtant pas commencé comme prévu pour les Troyens. En-deçà lors de la première période, Bruno Irles a remplacé Nassim Chadli au bout d’une demi-heure de jeu et a perdu Adil Rami, touché à la cuisse après avoir dégagé un ballon en touche. En deuxième période, les Troyens vont se montrer plus patients et profiter des interventions rugueuses de leur adversaire pour trouver la faille. Dix minutes après l’exclusion de Téji Savanier, le maître à jouer héraultais, Xavier Chavalerin va inscrire d’une magnifique frappe du gauche en pleine lucarne l’unique but de la rencontre.
Au classement, Troyes est désormais 15e et compte 3 points d’avance sur Lorient, 18e et barragiste, qui s’est incliné face à Lille (3-1). Les Bretons sont à un point de Clermont qui a également perdu à domicile aujourd’hui contre Strasbourg (0-2).
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.