La Belgique surclasse la Serbie et file en demi-finale
par Milo Langro (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
La Belgique rejoint le dernier carré ! Après une écrasante victoire contre la Serbie (93 – 53), les joueuses Belges s’envolent pour les demi-finales. Dès l’entame de match, les Serbes semblaient perdues, désorientées. La faute au rouleau compresseur belge qui a déroulé son plan de jeu à la perfection pour appuyer là où les joueuses serbes étaient en souffrance. C’est effectivement dans la raquette que les Belges vont appuyer pour prendre le large dès le premier quart-temps (28 – 8). Dans le deuxième quart-temps, un sursaut d’orgueil et enfin un peu d’adresse viennent faire le plus grand bien aux Serbes, mais l’écart est déjà trop important (49 – 31). Côté belge, toutes les joueuses ont participé à la fête et niveau statistique, on notera tout de même le triple-double d’Emma Meesseman (15 points, 13 rebonds, 11 passes décisives) et le double-double de Julie Allemand (15 points, 11 passes). Les Belges connaîtront leur adversaire dans la soirée, à la suite du match entre le Monténégro et la France.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.