Karen Khachanov premier qualifié en quart de finale
par Antonin Gizolme (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Pour le début des huitièmes de finale Porte d’Auteuil, Lorenzo Sonego et Karen Khachanov n’ont pas déçu. Et après 3h26 de jeu, c’est bien le Russe qui retrouvera les quarts de finale pour la première fois depui 2019 (3-6, 6-4, 7-6[7], 6-1). Pourtant, d’entrée, l’Italien affiche un niveau de jeu impressionnant et assène de coups le Russe. Sans surprise, Karen Khachanov se rebiffe et hausse son niveau de jeu pour recoller à une manche partout avant d’empocher le tie-break dans la troisième manche. Le n°11 était mené 4-0 dans ce jeu décisif et a bénéficié d’un coup droit « facile » de Sonego dans le filet. Une erreur qui a couté cher à l’Italien, sorti de son match après ce coup et fatigué de sa victoire en cinq sets face à Rublev au tour précédent. Avec ce succès, Khachanov défiera Novak Djokovic ou Juan Pablo Varillas en quart de finale.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.