Jeux paralympiques: Aubert, Hanquinquant et Ribstein en or, 8 médailles supplémentaires pour la France
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) – La journée de la délégation française aux Jeux paralympiques de Paris a été faste lundi avec huit nouvelles médailles obtenues dont cinq en or, en para triathlon, para badminton et en boccia.
La France compte 34 médailles dont onze en or.
Déjà assurée d’être la première médaillée française en boccia – une discipline sans équivalent olympique apparue aux Jeux en 1984 -, Aurélie Aubert a décroché une médaille d’or inattendue en catégorie BC1.
Onzième des douze engagées aux Jeux au classement mondial, l’athlète de 27 ans a pris sa revanche sur la Singapourienne Tan Yee Ting Jeralyn (5-4), qui l’avait battue en phase de groupes (6-1).
La soirée de para badminton a été folle avec deux médailles d’or en près de quatre heures d’intervalle. La première est venue de Lucas Mazur, qui a conservé son titre acquis trois ans plus tôt à Tokyo en simple SL4. Il a largement dominé le numéro un mondial, l’Indien Suhas Lalinakere Yathiraj (21-9, 21-13).
Dans la matinée, Lucas Mazur avait déjà empoché le bronze avec Faustine Noël dans le double mixte SL3-SU5.
Charles Noakes a pris exemple sur son mentor pour décrocher la médaille d’or en catégorie SH6 dès sa première participation aux Jeux paralympiques. Il a battu en finale le Britannique Krysten Coombs (21-19, 21-13), en bronze à Tokyo, au terme d’un match au niveau remarquable et devant une ambiance bouillante à l’Arena Porte de la Chapelle.
Le pont Alexandre III où se déroulaient les onze para triathlons, reportés d’un jour dimanche en raison d’une baisse de la qualité de l’eau, a vu quatre médailles françaises. Le porte-drapeau Alexis Hanquinquant a régné sur la catégorie PTS4 pour conserver sa couronne acquise à Tokyo en 2021.
Peu de temps avant lui, le quadruple champion du monde en titre Jules Ribstein a décroché son premier sacre paralympique dans la catégorie PTS2.
Le para triathlon français a ramené deux autres médailles dans la catégorie PTVI masculine avec l’argent de Thibaut Rigaudeau et son guide Cyril Viennot ainsi que le bronze d’Antoine Perel accompagné de Yohan Le Berre.
(Reportage de Vincent Daheron, édité par Zhifan Liu)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



