Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Simone Biles, la plus grande gymnaste de tous les temps, signe un retour triomphal aux JO PARIS 2024

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

La gymnaste américaine Simone Biles a décroché mardi à Paris son cinquième titre olympique en effectuant un retour triomphal aux JO, asseyant sa place au panthéon des sportives, trois ans après son retrait spectaculaire aux Jeux de Tokyo.

Simon Biles, gymnaste au palmarès déjà inégalé, a porté les Etats-Unis vers un quatrième sacre dans le concours par équipes féminin avec des performances de premier ordre sur les quatre agrès, devant un public constellé d’anciennes gloires du sport, telles Serena Williams ou Michael Phelps, venues assister à la résurrection olympique de la championne.

Simone Biles après sa performance en finale par équipes féminines aux Jeux Olympiques de Paris 2024. /Photo prise le 30 juillet 2024/REUTERS/Hannah Mckay

« J’ai commencé avec de la thérapie ce matin et (…) je me sentais calme et prête », a dit l’Américaine de 27 ans, qui s’était soudainement retirée des Jeux de Tokyo en 2021 en raison de troubles de l’orientation lors des figures complexes.

« Dès que je suis retombée du cheval d’arçon, je me suis dit ‘oh, ok, on va carrément le faire' », a-t-elle ajouté.

En l’absence de l’équipe de France, trop perturbée pour se qualifier pour cette finale, Simon Biles et les Américaines ont pu compter sur le soutien bruyant des 15.000 spectateurs de Bercy pour terminer le concours avec une large avance sur les Italiennes et les Brésiliennes.

Après sa prestation au sol pour clore triomphalement le concours, Simon Biles a vu ses coéquipières accourir vers elle avec un grand drapeau américain.

« On peut sans se tromper affirmer que c’est une personne différente de celle qu’elle était à Tokyo », a dit l’une d’elles, Jordan Chiles, proche de Simon Biles.

Malgré un mollet gauche bandé en raison d’une frayeur musculaire dimanche, Simon Biles lance ainsi parfaitement sa quête de cinq titres olympiques lors de ces Jeux de Paris.

(Reportage de Gabrielle Tétrault-Farber, Karen Braun, Chang-Ran Kim et Rory Carroll; version française Blandine Hénault et Bertrand Boucey, édité par Jean Terzian)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.