JO PARIS 2024: L’or olympique, enfin, pour Novak Djokovic
Novak Djokovic a remporté le titre olympique de tennis masculin dimanche à Roland-Garros en venant à bout de l’Espagnol Carlos Alcaraz en deux manches 7-6 7-6 en finale à Roland-Garros.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

C’est le seul titre qui manquait à la carrière de Djokovic /Photo prise le 4 août 2024/REUTERS/Violeta Santos Moura
Le Serbe, détenteur à 37 ans du record de titres en Grand Chelem (24), accroche le dernier trophée qui manquait à son palmarès, après une médaille de bronze aux Jeux de Pékin en 2008. Il avait échoué au pied du podium à Londres en 2012 et Tokyo il y a trois ans.
Son duel face à Carlos Alcaraz, 21 ans, successeur désigné de Rafael Nadal, vainqueur des Internationaux de France et de Wimbledon avant les Jeux, a tenu ses promesses, les deux joueurs se rendant coup pour coup dans un match de très haute tenue, conclu aux nerfs sur deux jeux décisifs.
(Jean-Stéphane Brosse)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.