JO PARIS 2024: L’or olympique, enfin, pour Novak Djokovic
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Novak Djokovic a remporté le titre olympique de tennis masculin dimanche à Roland-Garros en venant à bout de l’Espagnol Carlos Alcaraz en deux manches 7-6 7-6 en finale à Roland-Garros.
Le Serbe, détenteur à 37 ans du record de titres en Grand Chelem (24), accroche le dernier trophée qui manquait à son palmarès, après une médaille de bronze aux Jeux de Pékin en 2008. Il avait échoué au pied du podium à Londres en 2012 et Tokyo il y a trois ans.

C’est le seul titre qui manquait à la carrière de Djokovic /Photo prise le 4 août 2024/REUTERS/Violeta Santos Moura
Son duel face à Carlos Alcaraz, 21 ans, successeur désigné de Rafael Nadal, vainqueur des Internationaux de France et de Wimbledon juste avant les Jeux, a tenu ses promesses, les deux joueurs se rendant coup pour coup dans un match de très haute tenue, conclu aux nerfs par le Serbe sur deux jeux décisifs.
Novak Djokovic, le joueur plus âgé à remporter le titre olympique depuis le retour du tennis aux JO en 1988, a levé les bras au ciel, pris le temps de consoler Alcaraz en larmes avant de tomber à genoux au terme d’un bras de fer mémorable.

Le Serbe Novak Djokovic célèbre sa victoire contre l’Espagnol Carlos Alcaraz. /Photo prise le 4 août 2024/REUTERS/Claudia Greco
« C’était un combat incroyable et j’ai dû jouer mon meilleur tennis », a commenté le nouveau champion olympique, qui succède à l’Allemand Alexander Zverev, couronné à Tokyo.
« C’était logique que les deux manches se terminent au tie-break. J’ai mis toute mon âme, tout mon coeur, tout pour gagner l’or. Je l’ai d’abord fait pour mon pays, pour la Serbie. »
Novak Djokovic rejoint le club restreint des champions de tennis vainqueurs des quatre tournois du Grand Chelem et du titre olympique, dans lequel figurent Andre Agassi et Rafael Nadal chez les hommes, et Serena Williams et Steffi Graf chez les femmes.
(Martyn Herman, Jean-Stéphane Brosse)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


