Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

JO 2024: Hidalgo confiante que son plongeon dans la Seine va convaincre les Parisiens

par Julien Pretot

PARIS (Reuters) – La maire de Paris Anne Hidalgo espère que son plongeon dans la Seine va convaincre les Parisiens sceptiques sur la baignabilité du fleuve, a-t-elle annoncé mardi lors de l’inauguration de la piscine Georges-Vallerey, dans le 20e arrondissement.

« Ça va être un grand moment. Je pense qu’une fois cet exercice fait, les Parisiens, les Parisiennes seront convaincus que la Seine est un fleuve dont on prend soin », a déclaré Anne Hidalgo à la presse.

« Je vous le dis : Oui, on va nager. Oui, on va le faire. On est en train d’y travailler autour de la semaine olympique pour préparer ce plongeon qui se fera au Bras Marie », a-t-elle précisé.

L’édile avait annoncé en janvier sa volonté de plonger dans la Seine avant de préciser à Reuters, en mars, qu’elle visait la journée olympique et paralympique du 23 juin.

« On va tenir compte de la météo donc on se donne un peu une fenêtre pour avoir un plan B en cas de gros orage le jour-J », a-t-elle précisé.

Lors de l’inauguration du village des athlètes, en février, le président de la République Emmanuel Macron avait promis lui aussi de se baigner dans la Seine.

« Je l’ai invité », a dit Anne Hidalgo. « Il y aura de belles surprises dans celles et ceux qui viendront plonger avec nous. »

L’année dernière, Pierre Rabadan, son adjoint en charge du sport, des Jeux olympiques et paralympiques et de la Seine, s’était baigné.

« Pierre a déjà fait l’exploit de sauter dans la Seine, il est toujours vivant », a dit la maire de Paris.

« Déjà, l’année dernière, avant même que toutes les infrastructures ne soient livrées, la Seine était baignable sur 70% de son temps d’été. »

Pendant les Jeux olympiques de Paris, du 26 juillet au 11 août, la Seine doit accueillir les épreuves de triathlon et de natation marathon.

Elle doit être ouverte à la baignade pour le grand public à partir de l’été 2025.

(Reportage de Julien Prétot, rédigé par Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK3T0S6-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.