Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

JO 2024: Hidalgo confiante que son plongeon dans la Seine va convaincre les Parisiens

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Julien Pretot

PARIS (Reuters) – La maire de Paris Anne Hidalgo espère que son plongeon dans la Seine va convaincre les Parisiens sceptiques sur la baignabilité du fleuve, a-t-elle annoncé mardi lors de l’inauguration de la piscine Georges-Vallerey, dans le 20e arrondissement.

« Ça va être un grand moment. Je pense qu’une fois cet exercice fait, les Parisiens, les Parisiennes seront convaincus que la Seine est un fleuve dont on prend soin », a déclaré Anne Hidalgo à la presse.

« Je vous le dis : Oui, on va nager. Oui, on va le faire. On est en train d’y travailler autour de la semaine olympique pour préparer ce plongeon qui se fera au Bras Marie », a-t-elle précisé.

L’édile avait annoncé en janvier sa volonté de plonger dans la Seine avant de préciser à Reuters, en mars, qu’elle visait la journée olympique et paralympique du 23 juin.

« On va tenir compte de la météo donc on se donne un peu une fenêtre pour avoir un plan B en cas de gros orage le jour-J », a-t-elle précisé.

Lors de l’inauguration du village des athlètes, en février, le président de la République Emmanuel Macron avait promis lui aussi de se baigner dans la Seine.

« Je l’ai invité », a dit Anne Hidalgo. « Il y aura de belles surprises dans celles et ceux qui viendront plonger avec nous. »

L’année dernière, Pierre Rabadan, son adjoint en charge du sport, des Jeux olympiques et paralympiques et de la Seine, s’était baigné.

« Pierre a déjà fait l’exploit de sauter dans la Seine, il est toujours vivant », a dit la maire de Paris.

« Déjà, l’année dernière, avant même que toutes les infrastructures ne soient livrées, la Seine était baignable sur 70% de son temps d’été. »

Pendant les Jeux olympiques de Paris, du 26 juillet au 11 août, la Seine doit accueillir les épreuves de triathlon et de natation marathon.

Elle doit être ouverte à la baignade pour le grand public à partir de l’été 2025.

(Reportage de Julien Prétot, rédigé par Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK3T0S6-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS