Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Antonio Guterres rencontre le président du Comité international olympique, Thomas Bach

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Les conflits armés doivent s’interrompre le temps d’une trêve olympique, a déclaré vendredi le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, après avoir rencontré le président du Comité international olympique, Thomas Bach.

« Je veux exprimer le soutien entier des Nations unies au CIO », a-t-il dit. « Nous vivons dans un monde divisé où les conflits se multiplient (…). »

« Les souffrances indescriptibles à Gaza, l’interminable guerre en Ukraine, les souffrances terribles du Soudan à la RDC (République démocratique du Congo), du Sahel à la Birmanie. »

« Dans un moment comme celui-ci, il est important de rappeler que la première trêve dont on retrouve la trace, la première initiative de paix était la trêve olympique », a-t-il dit, évoquant la règle qui voulait dans l’Antiquité que les cités grecques cessent de se battre pendant la durée des Jeux.

« Alors que les Jeux olympiques vont commencer, il est temps de rappeler au monde l’importance de la trêve olympique et de faire en sorte que le monde comprenne qu’il faut que les armes se taisent », a-t-il ajouté.

Les Jeux olympiques de Paris seront officiellement ouverts ce vendredi au terme d’une cérémonie lors de laquelle une vidéo d’Antonio Guterres sera diffusée.

Plus de 10.500 athlètes y participeront, dont les membres d’une délégation palestinienne et quelques athlètes russes et biélorusses qui concourront sous bannière neutre.

(Reportage Karolos Grohmann, version française Nicolas Delame, édité par Sophie Louet)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS