Jasmine Fleury créée la surprise sur la descente
par Antonin Gizolme (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Quelle surprise ! Ce samedi matin, personne n’aurait misé sur Jasmine Fleury lors de la descente des Mondiaux de Méribel. Pourtant, la Suissesse a dévoué les pronostics pour s’adjuger son premier titre mondial à 29 ans. Fleury a devancé l’Autrichienne Nina Ortlieb et sa compatriote Corinne Suter sur le podium avec respectivement 4 et 12 centièmes de retard. Et pour mesurer un peu mieux la performance de Jasmine Fleury, elle n’avait, jusqu’ici, signé un seul podium en Coupe du Monde. Avec son dossard n°2, Fleury a bénéficié d’un petit coup de pouce bienvenue avec une neige dégradée après son passage. De son côté, Sofia Goggia a été disqualifiée après avoir enfourché dans la partie finale. L’Italienne, favorite, devra encore attendre avant de décroche son premier sacre mondial. Pas de miracle pour les Bleues, Laura Gauche termine 12e, Romane Miradolli, 15e et Anouck Errard 21e.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.