Jabeur bat Gauff, Bencic vient à bout de Sakkari
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Avant ce match, Belinda Bencic,17ème mondiale, avait déjà passé plus de six heures et demie sur le court pour se défaire, à chaque fois en trois sets, de ses trois premières adversaires. Il aura encore fallu que la Suissesse vienne à bout d’un combat acharné (6-7, 6-4, 6-4), pour écarter la 6e joueuse mondiale et tête de série numéro 2 Maria Sakkari. Avec cette victoire sur le gazon du Steffi Graf Stadion, la championne olympique en titre s’offre une deuxième finale consécutive à Berlin après sa défaite face à la Russe Liudmila Samsonova l’an dernier. Elle affrontera Ons Jabeur pour le titre. La Tunisienne s’est imposée face à l’Américaine Coco Gauff (7-6, 6-2) en demi-finales du WTA 500 de Berlin. Après un premier set accroché, Jabeur, numéro 4 mondiale, a remporté le tie-break 7 points à 4. Elle n’a ensuite plus relâché la pression sur sa jeune adversaire de 18 ans, finaliste du dernier Roland-Garros, qui n’est jamais revenue dans le match.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.