Incidents à Marseille: 18 gardes à vue parmi les supporters
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Dix-huit personnes sont en garde à vue dimanche après les violents incidents survenus la veille au centre d’entraînement de l’Olympique de Marseille, a annoncé la procureure de la ville dans un communiqué.
« Les investigations vont se poursuivre toute la journée et nous ferons un point demain (lundi) matin sur les premières orientations », a-t-elle ajouté, soulignant que toutes les personnes en garde à vue sont majeures.
Le match de football de Ligue 1 entre l’OM et le Stade Rennais, qui devait se disputer samedi soir au Stade Vélodrome, a été reporté après que des supporters marseillais ont envahi dans l’après-midi le centre d’entraînement de la Commanderie.
Mécontents des résultats du club – Marseille ne pointe actuellement qu’en septième position du classement – ils réclament le départ de ses dirigeants.
L’OM a protesté contre les violences commises par des supporters « Ultras » et contre des dégradations qui s’élèvent, selon lui, à plusieurs centaines de milliers d’euros.
(Gilles Guillaume et Richard Lough)