Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Formule 1: Hamilton révèle sa longue lutte contre la dépression dans une interview au Times

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

(Reuters) – Lewis Hamilton, septuple champion du monde de Formule 1, a avoué dans une interview au Times avoir lutté contre la dépression pendant des années, dès son plus jeune âge, alors qu’il devait faire face à la pression d’une carrière dans la course automobile et au harcèlement dont il était victime à l’école.

Le pilote de 39 ans, qui participe à des compétitions depuis l’âge de six ans, a déclaré qu’il avait également lutté contre la dépression à l’âge adulte et qu’il avait eu du mal à s’ouvrir sur son parcours.

« Je pense que c’était la pression de la course et les difficultés à l’école. Le harcèlement. Je n’avais personne à qui parler », a déclaré Lewis Hamilton dans l’interview publiée samedi.

« J’ai eu des problèmes avec ma santé mentale tout au long de ma vie. Notamment la dépression, très jeune. Je devais avoir environ 13 ans », a-t-il confié. « Lorsque j’avais une vingtaine d’années, j’ai connu des périodes très difficiles. »

Le Britannique a fait ses débuts en Formule 1 en 2007, à 21 ans, devenant ainsi le premier pilote noir du championnat. Il a remporté le titre l’année suivante et a égalé le record de sept sacres de Michael Schumacher en 2020.

Il a déclaré qu’il se sentait plus mature aujourd’hui qu’au début de sa carrière.

« On apprend des choses que nous ont transmises nos parents, on comprend mieux notre façon de réagir aux choses, comment on peut la changer », a-t-il dit. « Ce qui pouvait me mettre en colère par le passé ne me met plus en colère aujourd’hui. »

Lewis Hamilton a expliqué avoir essayé des retraites silencieuses pour améliorer sa santé mentale et que, si parler à un thérapeute ne l’a pas aidé quelques années auparavant, il aimerait en trouver un à l’avenir.

Le pilote Mercedes, qui rejoindra Ferrari l’année prochaine, est sixième au championnat avant le prochain Grand Prix prévu à Austin (États-Unis), le 20 octobre.

(Rédigé par Chiranjit Ojha à Bangalore, version française Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8T099-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS