La France s’incline contre l’Australie juste avant le Mondial
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.par Léo De Garrigues (iDalgo)
Pour sa dernière répétition avant son entrée en lice à la Coupe du monde de football, l’équipe de France féminine s’est inclinée face à l’Australie (1-0) à Melbourne. Peu après l’heure de jeu, Mary Fowler a conclu une contre-attaque en marquant au premier poteau. Ce but a montré les difficultés défensives des Bleues dans la gestion de la profondeur.
Mais les Françaises ont montré beaucoup de bonnes choses, notamment dans l’intensité, en livrant un match complet, sans trou d’air. Le côté gauche de Kenza Dali et Selma Bacha a été particulièrement actif mais la Lyonnaise est sortie sur civière à quelques secondes du coup de sifflet final.
En conférence de presse, Hervé Renard s’est voulu rassurant : « On peut perdre un premier match et être champion du monde. » L’entrée en lice de la France au Mondial sera contre la Jamaïque le 23 juillet, à 12h, heure française.