L’Angleterre se rapproche des huitièmes, l’Argentine et l’Afrique du Sud se neutralisent
par Matthieu Cointe (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’Angleterre a un pied en huitième de finale. Vendredi, les Three Lionesses ont remporté leur deuxième match de groupe dans cette Coupe du monde féminine en s’imposant face au Danemark à Sydney (1-0).
L’attaquante de Chelsea Lauren James a inscrit le seul but de la rencontre d’une superbe frappe lointaine. Après son succès face à Haïti, l’Angleterre compte 6 points et, sauf catastrophe, devra se hisser en huitième de finale de la compétition. Dans la nuit, l’Argentine et l’Afrique du Sud se sont quittés sur un nul qui n’arrange personne (2-2).
Alors qu’elles menaient 2 à 0, les Sud-Africaines ont concédé deux buts dans le dernier quart d’heure. Les deux sélections ne comptent qu’un point après deux journées dans le groupe G, dominé par la Suède et l’Italie.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.