L’Angleterre étrille la Chine et attend le Nigéria
par Matthieu Cointe (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’Angleterre tient son match référence ! Après des victoires sans saveur face à Haïti (1-0) et contre le Danemark (1-0), les Three Lionesses ont tapé du poing sur la table dans leur dernier match de la phase de groupes de la Coupe du monde féminine ce mardi. Contre la Chine, les joueuses de Sarina Wiegman se sont largement imposées à Adelaïde (6-1) pour s’emparer de la première place de la poule D. Alessia Russo a mis son équipe sur de bons rails en début de rencontre avant que Lauren Hemp ne vienne doubler la mise.
Mais la joueuse du match est sans aucun doute Lauren James, auteure d’un magnifique doublé et de trois passes décisives. Chloe Kelly et Rachel Daly ont aussi participé à la fête. La Chine termine 3e du groupe derrière le Danemark, alors que l’Angleterre s’empare de la première place et défiera le Nigéria en huitième de finale de la compétition.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.