L’Angleterre étrille la Chine et attend le Nigéria
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.par Matthieu Cointe (iDalgo)
L’Angleterre tient son match référence ! Après des victoires sans saveur face à Haïti (1-0) et contre le Danemark (1-0), les Three Lionesses ont tapé du poing sur la table dans leur dernier match de la phase de groupes de la Coupe du monde féminine ce mardi. Contre la Chine, les joueuses de Sarina Wiegman se sont largement imposées à Adelaïde (6-1) pour s’emparer de la première place de la poule D. Alessia Russo a mis son équipe sur de bons rails en début de rencontre avant que Lauren Hemp ne vienne doubler la mise.
Mais la joueuse du match est sans aucun doute Lauren James, auteure d’un magnifique doublé et de trois passes décisives. Chloe Kelly et Rachel Daly ont aussi participé à la fête. La Chine termine 3e du groupe derrière le Danemark, alors que l’Angleterre s’empare de la première place et défiera le Nigéria en huitième de finale de la compétition.