Accroché par le Portugal, les USA finissent 2ème du groupe E
par Thomas Le Bourdelles (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le soulagement des Américaines contraste avec la déception portugaise.
Au terme d’un match qui s’est soldé sur un score nul et vierge (0-0), ce sont les Américains qui rejoignent la phase finale de cette Coupe du monde 2023 terminant deuxième de leur groupe derrière les Pays-Bas.
Les coéquipières de Megan Rapinoe, entrée à l’heure de jeu, ne seront jamais parvenues à franchir le verrou portugais, et ce, malgré 13 tentatives. Elles sont passées au bord de l’élimination, mais peuvent remercier le montant gauche de leur gardienne Naeher (90+1).
En huitièmes de finale, les Etats-Unis affronteront le premier du groupe G, place qu’occupe actuellement la Suède.
Une chose est sûre : avec deux matchs nuls sur 3 rencontres disputées, les championnes du monde sont prenables.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.