Football/Ligue des champions: Doué confirme sa nouvelle dimension au PSG
par Vincent Daheron
PARIS (Reuters) – Dans une soirée idéale pour le Paris Saint-Germain, vainqueur mercredi d’Aston Villa en quart de finale aller de la Ligue des champions (3-1), Désiré Doué a illuminé le Parc des Princes et confirmé qu’il avait pris une nouvelle dimension.
A 19 ans et 310 jours, l’ailier parisien ne cesse de passer les paliers les uns après les autres avec une insouciance parfois déroutante.
Mercredi, il a sonné la révolte du PSG en égalisant d’une magnifique frappe enroulée du pied droit, qui a trompé le gardien adverse Emiliano Martinez (39e) avec l’aide de la barre transversale.
« Ma première intention était de centrer. Après, j’ai vu qu’il n’y avait pas beaucoup d’options donc j’ai choisi la frappe et c’est dedans donc c’est super », a-t-il réagi au micro de Canal+.
Grâce à son troisième but de la saison en Ligue des champions, le 12e toutes compétitions confondues, Désiré Doué est devenu le deuxième plus jeune buteur français en quarts de C1, derrière Kylian Mbappé.
Dans la foulée de son but, l’ancien Rennais, arrivé l’été dernier dans la capitale, aurait pu doubler la mise sur une situation similaire stoppée par Emiliano Martinez (44e) ou après une roulette qui a enflammé les tribunes (45e+1). Avec six tentatives, il a été le Parisien le plus dangereux.
« Quand on est entouré de grands joueurs comme ça, le jeu est fluide, le jeu va vite. Je prends beaucoup de plaisir et je suis très, très content de jouer dans cette équipe », a-t-il poursuivi.
Depuis quelques semaines, Désiré Doué a pris une place de plus en plus importante au sein de l’effectif cinq étoiles du PSG. Sa réalisation, mercredi, était sa cinquième lors des quatre dernières rencontres.
« Avec moins d’espaces, Désiré (Doué) est l’un des joueurs les plus décisifs parce qu’il n’a pas besoin d’espace pour dribbler, car il est très habile », a déclaré en conférence de presse l’entraîneur du PSG Luis Enrique pour expliquer sa titularisation à la place de Bradley Barcola.
En huitièmes de finale, l’ailier droit avait déjà fait une entrée remarquée lors du match retour, à Liverpool, avant d’inscrire le tir au but décisif pour qualifier le PSG au prochain tour (1-1 au cumulé, 4-1 aux t.a.b.).
Entre temps, le vice-champion olympique l’été dernier avec les moins de 23 ans de l’équipe de France a honoré sa première sélection avec les Bleus, en mars, lors du quart de finale de la Ligue des nations face à la Croatie (2-2 au cumulé, 5-4 aux t.a.b.). Il avait, là aussi, inscrit son tir au but sans trembler.
« Il a une frappe, il fait le travail défensif, il a tout ce qu’il faut pour s’imposer au Paris Saint-Germain », a loué Luis Enrique.
Sa forme pourrait être utile au PSG dans la quête de sa première Ligue des champions après avoir déjà remporté le Trophée des champions et la Ligue 1.
Le Parc des Princes ne s’y est pas trompé et l’a ovationné chaudement à sa sortie du terrain, remplacé par Bradley Barcola (72e).
(Reportage de Vincent Daheron, édité par Camille Raynaud)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

