Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Football/Ligue des champions : Le manque de réalisme du PSG sauvé par une erreur du gardien de Gérone

par Vincent Daheron

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

PARIS (Reuters) – Le Paris Saint-Germain a été sauvé par une grosse erreur du gardien de Gérone pour inscrire le seul but du match et s’imposer dans les dernières minutes de la première journée de la Ligue des champions (1-0), mercredi au Parc des Princes, malgré un nombre important d’occasions.

Après une percée sur son aile gauche, Nuno Mendes a vu son centre, dévié par Alejandro Francés, passer entre les jambes du gardien argentin Paulo Gazzaniga qui n’a pu s’en saisir et a été crédité d’un but contre son camp (90e).

Sans cette erreur d’un gardien auteur auparavant de cinq arrêts, dont ceux très difficiles devant Ousmane Dembélé (62e) et Achraf Hakimi (85e), le PSG aurait regretté son manque d’efficacité offensive symbolisé par ses cinq tirs cadrés sur 26 tentatives, dont 20 en deuxième période après 45 premières minutes stériles.

« Ce n’était pas le match auquel on s’attendait, on n’était pas très bien, on avait des difficultés », a admis Vitinha sur Canal+ « Il faut prendre plus de risque, avoir plus de personnalité comme en Ligue 1. »

« J’ai beaucoup aimé la deuxième période. On a eu des occasions évidentes, on aurait pu marquer mais on ne l’a pas fait. On a raté beaucoup d’occasions », a poursuivi l’entraîneur Luis Enrique en conférence de presse.

Buteurs à sept reprises à eux deux cette saison avec le PSG, Bradley Barcola et Ousmane Dembélé n’ont pas eu leur rayonnement habituel censé faire oublier le départ cet été au Real Madrid de Kylian Mbappé, 44 buts toutes compétitions confondues la saison dernière.

Le premier n’a pas tiré du match, même s’il a fait passer un frisson dans la défense adverse après seulement une vingtaine de secondes, tandis que le deuxième a frappé huit fois (deux tirs cadrés).

Ousmane Dembélé a surtout manqué l’une des plus grosses opportunités de la soirée quand, lancé par Randal Kolo Muani, il a été rattrapé par Ladislav Krejci alors qu’il se présentait seul face au gardien adverse et qu’il pouvait servir sur sa gauche Bradley Barcola (54e).

Randal Kolo Muani (71e, 82e) et les milieux Warren Zaïre-Emery (11e) et Fabian Ruiz (28e, 49e) s’y sont également essayés, sans réussite.

« C’est le foot. Ce serait très injuste de voir des problèmes là où je n’en vois pas », a dédramatisé Luis Enrique concernant les difficultés de son attaque. « Nous avons été infiniment supérieurs en deuxième période. »

Déjà privé du Portugais Gonçalo Ramos, victime d’une entorse ligamentaire grave de la cheville gauche mi-août et absent pour environ deux mois supplémentaires, le club de la capitale a perdu un autre attaquant en la personne de Marco Asensio, remplacé sur blessure à la 39e minute par Randal Kolo Muani.

(Reportage de Vincent Daheron, édité par Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8I03B-FILEDIMAGE

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8I03C-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.