Faulkner s’adjuge le prologue
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Kristen Faulkner (Team BikeExchange – Jayco) a réalisé en 5’45 » le meilleur chrono du prologue du Giro Donne 2022, tracé sur 4,75km autour de Cagliari, jeudi. L’Américaine a devancé sa coéquipière australienne Georgia Baker de 4 secondes, l’Italienne Elisa Balsamo (Trek – Segafredo) et la Belge Lotte Kopecky (Team SD Worx) de 6 secondes. Elle s’empare du maillot rose de leader. Sur un parcours tout plat le long du littoral sarde, la coureuse de l’équipe Team BikeExchange-Jayco, âgée de 29 ans, a signé le meilleur temps devant sa coéquipière australienne Georgia Baker, 2e à 3″68. L’Italienne Elisa Balsamo, championne du monde en titre sur route (en ligne) mais également spécialiste de la vitesse sur piste, s’est adjugée le troisième temps du chrono, à 5″50. Après cette mise en bouche, le Giro féminin se poursuivra vendredi avec la première étape en ligne, toujours en Sardaigne, qui devrait logiquement se régler au sprint. Après trois jours en Sardaigne et un jour de repos, dimanche, le peloton rejoindra le nord de l’Italie pour une arrivée finale prévue le 10 juillet à Padoue, en Vénétie.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.