Fabio Jakobsen champion d’Europe devant Arnaud Démare !
par Lilian Moy (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Sur la course en ligne des championnats d’Europe de cyclisme sur route qui était promise aux sprinteurs, Fabio Jakobsen s’est montré le plus rapide. Il a devancé d’un vélo Arnaud Démare et Tim Merlier. Dans un sprint court, le Néerlandais était dans la roue de son compatriote Danny Van Poppel lui même dans celle de Merlier, il a fini par déborder tout le monde dans les 100 derniers mètres. Van Poppel prend la 4ème place. Les Italiens ont complètement raté leur final, ils étaient six à la flamme rouge, Filippo Ganna et Matteo Trentin ont mis le peloton en ligne. Mais ensuite Jacopo Guarnieri n’a pas pu imprimer le même tempo, Elia Viviani et Alberto Dainese se sont donc retrouvés enfermés. Ils prennent respectivement la 7ème et 11ème place. Pour le reste du top 10, Sam Bennett termine 5ème devant Luka Mezgec. Alexander Kristoff, Jon Aberasturi et Mads Pedersen ferment la marche. Silvan Dillier et Lukas Pöstlberger ont été les animateurs de la journée en s’échappant dès le départ et en étant repris dans les derniers tours de circuit. L’épreuve du contre-la-montre aura lieu mercredi.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.