Ekström vainqueur, Loeb grapille du temps sur Al-Attiyah
par Arnaud Lauzerte (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Mattias Ekström pour une première ! Le Suédois au volant de son Audi remporte la première victoire de sa carrière dans la compétition. C’est ce dernier qui s’est montré le plus rapide pour couvrir les 394 kilomètres en Al Dawdimi et Wadi Ad-Dawasir en 3 h 43 minutes et 21 secondes. L’ancien champion du monde de rallycross devance « Monsieur » Dakar, Stéphane Péterhansel de 49 secondes. Sébastien Loeb complète le podium en terminant à 3 minutes et 8 secondes. L’Alsacien réalise également une très bonne opération au classement général en reprenant près de 7 minutes au leader Nasser Al-Attiyah. Le nonuple champion du monde des rallyes ne comptent plus « que » 37 minutes de retard sur le Qatari. Chez les motos, c’est le Britannique Sam Sunderland qui s’est montré le plus rapide. Adrien Van Beveren, premier français se classe 9e de l’étape. Par la même occasion, le Britannique reprend les commandes du Dakar devant l’Autrichien Walkner à 3 minutes 45 et Van Beveren à 4 minutes 43.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.