Doublé historique pour Sarrazin à Kitzbühel
par Emilien Schoenher (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
24 heures après avoir remporté la mythique descente de Kitzbühel, en Autriche, Cyprien Sarrazin a récidivé. Le Français s’est imposé devant Marco Odermatt (+ 0’’91) et Dominik Paris (+ 1’’44). Cette victoire lui permet de devenir le deuxième Tricolore de l’histoire à s’imposer deux fois la même année dans cette discipline sur cette piste après Luc Alphand en 1995. Au classement général de la Coupe du monde de descente, le natif de Gap revient à six petits points du leader suisse, Marc Odermatt. Les deux hommes s’envolent en tête en prenant plus de 180 points d’avance sur l’Italien Dominik Paris qui complète le podium. À noter les très belles performances de Maxence Muzaton, Blaise Giezendanner et Nils Allegre. Les Français se classent respectivement 5e (+ 1’’72), 7e (+ 1’’74) et 9e (+ 1’’76) de la descente de Kitzbühel.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.