Des perquisitions au siège du comité d’organisation des JO de Paris 2024
par Antonin Gizolme (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
À 14 mois du début des Jeux Olympiques en France, des enquêteurs diligentés par le Parquet national financier (PNF) se sont présentés au siège du Cojo ce mardi 20 juin. Une venue liée à la recherche d’éléments sur des attributions de marchés publics après un rapport publié par l’Agence français anticorruption. L’AFA avait révélé de potentielles irrégularités dans ce dossier. Le Comité olympique a déclaré « collaborer pleinement avec les enquêteurs pour faciliter leurs investigations ». Les enquêteurs se sont également rendus ce matin au siège de Solideo, la société de livraison des ouvrages olympiques.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.