Castres éliminé après son revers face à Édimbourg
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Zéro pointé pour le Castres Olympique sur la scène européenne. Le club tarnais ne compte pas le moindre point en Champions Cup après trois journées et est officiellement éliminé de la compétition. Les Écossais, victorieux ce dimanche (21-34) sont de leur côté qualifiés grâce à ce succès bonifié. Riche en spectacle, les spectateurs du stade Pierre Fabre ont pu apprécier cette rencontre avec les sept essais inscrits mais auraient certainement préféré un autre dénouement. Rapidement menés après l’essai de Cherry (9′), les Castrais sont rapidement revenus et sont même passés devant jusqu’à la 50e minute grâce à des essais de Raisuque (13′), Séguret (22′) et de Hounkpatin (38′). Malheureusement pour le CO, la deuxième mi-temps fut beaucoup plus compliquée. Les Écossais ont infligé un cinglant 20-0 dans le second acte à un CO impuissant. Castres n’a pas su répondre aux Écossais et s’incline donc sans prendre un seul petit point au classement. Les protégés de Pierre-Henry Broncan tenteront de décrocher leur premier succès de la saison en Champions Cup la semaine prochaine face à Exeter.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.