Castres domine Montpellier
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Pour ses retrouvailles avec Montpellier, qui l’avait battu en finale de Top 14 la saison dernière, Castres est venu à bout du MHR (26-13) ce samedi après-midi en ouverture de la 6e journée du championnat. Les Castrais ont notamment réussi leur entame de match. Au bout de cinq minutes de jeu, ils menaient déjà de 10 points, Benjamin Urdapilleta (pénalité, 3e, puis transformation, 4e) et Ryno Pieterse, à la conclusion d’un contre et bien servi par Geoffrey Palis (4e), ayant ouvert la voie à leur équipe. Dominateurs dans le jeu, auteurs de séquences spectaculaires mais pas toujours efficaces, les hommes de Pierre-Henry Broncan ont pris un peu plus d’avance après l’essai tout en puissance de Wilfrid Hounkpatin (20e, 17-3). De retour avec le MHR, Cobus Reinach a notamment inscrit un essai en coin à la 34e (17-10 à la pause). Le second acte s’est joué le plus souvent sur un faux rythme. Urdapilleta a donné de l’air à son équipe (pénalités à la 44e, 53e et 72e). Grâce à ce succès, le CO remonte provisoirement en première partie de tableau. Défait à domicile contre Toulouse dimanche dernier (17-19), Montpellier concède un deuxième revers consécutif en Top 14.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.