CAN Volleyball Dames 2023: Cameroun-Burundi ouvre la 21ème édition
La Coupe d’Afrique des Nations de volleyball féminin a démarré à Yaoundé ce 16 août 2023. C’est sous une ambiance festive dévoilant les différentes aires et richesses de l’hôte que s’est tenue la cérémonie d’ouverture.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Pour le coup d’envoi de la compétition, le Cameroun a affronté le Burundi. La rencontre s’est achevée sur un score de 75 à 22 en faveur du Cameroun qui à ce jour est triple champion d’Afrique.
Les différentes équipes sont également fixées sur leurs adversaires en phase de poules. En Poule A nous avons : la Cameroun, le Nigeria, le Burundi, le Mali, l’Egypte et l’Algérie. Pour la poule B nous avons le Kenya, le Maroc, le Rwanda, Mali, l’Uganda, le Burkina Faso et le Lesotho.
La compétition se tiendra du 16 au 25 août 2023 à Yaoundé. Seule la République démocratique du Congo a désisté à sa participation à la compétition. La fédération de volleyball du Congo, emmenée par Christian Matata, a indiqué avoir eu des difficultés dans l’obtention des passeports pour la délégation.
Pour rappel Le Championnat sénior dames 2023 est le qualificatif pour le prochain Championnat du monde de la dite compétition.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.