Basket: Monaco domine Bourg-en-Bresse, Dijon renverse Roanne
Sévèrement battu à l’aller à Bourg (63-88), Monaco a pris sa revanche (93-84) samedi lors de la 21e journée de Betclic Elite. Les joueurs de la principauté ont emballé la rencontre dans le deuxième quart-temps grâce à l’ailier australien Brock Motum (19 points à la pause, 25 au final, à 8 sur 12 aux tirs).
La « Roca Team », sans Danilo Andjusic (mollet) ni Léo Westermann, Donta Hall et Will Thomas au repos, menait 51-34 à la mi-temps et a maintenu son effort offensif (51 % de réussite, 12 sur 24 à trois points, 24 passes décisives) dans le troisième avant de lever un peu le pied dans les dernières minutes (93-84). Mike James a distillé onze passes décisives, son record en championnat de France.
La JL de Jalen Jones (19 points) glisse à la onzième place alors que l’ASM conforte sa troisième position, juste derrière le duo de leaders, Boulogne-Levallois et l’Asvel qui s’affrontent dimanche. Dans un match longtemps indécis, la JDA et Roanne ont longtemps été au coude à coude. Les locaux ont pris ensuite 11 points d’avance dans le dernier quart, avant que Dijon n’arrache la prolongation, où Carrington a été incroyable pour porter Dijon au succès (96-100).
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.