Basilashvili battu, Auger-Aliassime s’en sort bien
par Léo De Garrigues (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Tête de série numéro 9 du tournoi de Barcelone, Nikoloz Basilashvili s’est sèchement fait sortir dès son entrée en lice par l’Espagnol Jaume Munar (6-1, 6-4). Ce dernier retrouvera son compatriote Carlos Alcaraz pour une place en quarts de finale. Le 11e mondial s’est défait dans la difficulté du Sud-coréen Soonwoo Kwon (6-1, 2-6, 6-2). Félix Auger-Aliassime, neuvième joueur mondial, a eu besoin de trois sets pour écarter Carlos Taberner (6-1, 3-6, 6-4). Le Canadien retrouvera Frances Tiafoe au tour suivant. Dans les autres matchs de la journée, le Français Ugo Humbert s’est incliné devant l’Australien Alex de Minaur (6-3, 4-6, 6-3) et Lloyd Harris a surpris Albert Ramos-Viñolas (6-3, 6-4).
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.