Auxerre cale, Quevilly-Rouen et Dunkerke dans le rouge
par Emile Brehant (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
La 31ème journée de Ligue 2 offrait un multiplex de huit matchs à 19h. En haut du classement d’abord, Auxerre a bien failli tomber à Bastia, qui menait 1-0 jusqu’à la 90ème et le but de Ben Fredj, score final 1-1. L’AJA (3ème) manque l’occasion de dépasser le Paris FC, tombé à Toulouse (2-1) plus tôt dans l’après-midi. Caen (6ème) et Pau (7ème), victorieux de Dunkerke (2-1) et du Havre (2-1), auraient pu se rapprocher de Sochaux, 5ème. Problème, le FCSM l’a emporté 0-2 sur la pelouse d’un Quevilly-Rouen barragiste (18ème) et conserve donc 12 points d’avance sur ses poursuivants. À Valenciennes (15ème), un doublé d’Akolo a permis à Amiens de l’emporter 0-2 et de distancer de 4 points son adversaire du jour. De son côté, Niort n’a pas fait mieux que le nul face à Rodez qui n’est qu’à 2 points de la place de barragiste. Enfin, Dijon respire grâce au but salvateur de Le Bihan dans les dernières minutes face à Grenoble, 17ème ce soir.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.