Arsenal et Aston Villa gardent le cap, West Ham déroule
par Sebastien Salpietro (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Arsenal a pris provisoirement la tête du championnat anglais après sa victoire face à Brighton (2-0) lors de la 17e journée de Premier League. Les Gunners ont attendu la seconde période pour venir à bout de Seagulls accrocheurs. Gabriel Jesus (53′) et Kai Havertz (87′) sont les buteurs de cette rencontre qui permet aux hommes de Mikel Arteta d’être leaders devant Aston Villa qui a également gagné sa rencontre contre Brentford (1-2). C’était pourtant mal parti pour les Villans qui ont été menés 1-0 pendant plus d’une demi-heure. Il aura fallu l’exclusion de Ben Mee, du côté des Bees, pour qu’ils égalisent à un quart d’heure de la fin grâce à Alex Moreno. Ollie Watkins finira par donner la victoire aux siens à la 85e minute. Trois points précieux qui font passer la formation d’Unai Emery, second du championnat (38 points) devant Liverpool (37 pts) qui n’a pas encore joué. Enfin, West Ham a déroulé, à domicile, face aux Wolves (3-0) afin de revenir à six unités de l’Europe (27 pts). Mohammed Kudus s’est offert un doublé.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.