Un trafiquant présumé extradé du Cambodge vers la Chine
Un criminel soupçonné de traite transnationale des femmes a récemment été rapatrié en Chine depuis le Cambodge grâce à la coopération internationale des forces de l’ordre, a déclaré jeudi le ministère de la Sécurité publique.
Le suspect, dont le patronyme est Lu, était un membre clé d’un gang criminel qui attirait des femmes cambodgiennes en Chine par le biais de plateformes de rencontres en ligne et les forçait à se prostituer.
En septembre 2023, le gang a été démantelé par la police dans la province du Hunan, dans le centre de la Chine, et dix suspects ont été arrêtés dans le pays. Cependant, Lu s’est enfui au Cambodge, ce qui a donné lieu à une chasse à l’homme international.
Les autorités cambodgiennes ont appréhendé Lu le 15 août à Phnom Penh et le suspect a été remis aux autorités chinoises le 28 août.
Un haut responsable du ministère de la Sécurité publique a salué l’opération comme un succès majeur dans la lutte contre le trafic transnational et la coopération internationale en matière d’application de la loi, qui démontre l’engagement des autorités de sécurité publique à éradiquer de tels crimes.
En mars, le ministère de la Sécurité publique avait lancé une campagne nationale ciblant la traite des femmes et des enfants, appelant à une coopération internationale accumulée pour démanteler tous les aspects des réseaux de traite transnationale.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
