Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un trafiquant présumé extradé du Cambodge vers la Chine

Un criminel soupçonné de traite transnationale des femmes a récemment été rapatrié en Chine depuis le Cambodge grâce à la coopération internationale des forces de l’ordre, a déclaré jeudi le ministère de la Sécurité publique.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Le suspect, dont le patronyme est Lu, était un membre clé d’un gang criminel qui attirait des femmes cambodgiennes en Chine par le biais de plateformes de rencontres en ligne et les forçait à se prostituer.

En septembre 2023, le gang a été démantelé par la police dans la province du Hunan, dans le centre de la Chine, et dix suspects ont été arrêtés dans le pays. Cependant, Lu s’est enfui au Cambodge, ce qui a donné lieu à une chasse à l’homme international.

Les autorités cambodgiennes ont appréhendé Lu le 15 août à Phnom Penh et le suspect a été remis aux autorités chinoises le 28 août.

Un haut responsable du ministère de la Sécurité publique a salué l’opération comme un succès majeur dans la lutte contre le trafic transnational et la coopération internationale en matière d’application de la loi, qui démontre l’engagement des autorités de sécurité publique à éradiquer de tels crimes.

En mars, le ministère de la Sécurité publique avait lancé une campagne nationale ciblant la traite des femmes et des enfants, appelant à une coopération internationale accumulée pour démanteler tous les aspects des réseaux de traite transnationale.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.