Lutte contre la corruption : La CONAC et 22 radios communautaires s’associent pour plus d’efficacité
Dieudonné Massi Gams, Président de la Commission nationale anti-corruption (Conac), a procédé ce 16 mai à Yaoundé à la signature de conventions de collaboration avec 22 radios communautaires diffusant dans les dix régions du territoire national.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Dans l’optique de produire et de diffuser des messages et des émissions de sensibilisation dans les langues nationales, la CONAC a signé une convention avec 22 radios communautaires émettant sur le triangle national afin de mobiliser un grand nombre de citoyens dans la lutte contre la corruption et de renforcer son lien avec les citoyens de divers horizons.
En effet Les radios communautaires sont perçues comme des partenaires indispensables dans cette lutte, grâce à leur capacité à atteindre les communautés les plus éloignées et à servir de relais d’information essentiels pour sensibiliser et mobiliser la population.
Ainsi cette initiative s’inscrit dans un projet plus large visant à impliquer 64 radios de proximité à travers toutes les régions du pays dans la lutte contre la corruption. Dieudonné Massi Gams encourage vivement tous les citoyens à profiter pleinement des informations diffusées dans leurs langues par les 22 radios locales sélectionnées pour cette première phase.
Pour rappel cette étape marque la concrétisation d’une année d’essai fructueuse menée avec 75 radios de proximité.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.