L’homme accusé d’avoir immolé l’athlète Cheptegeil succombe à ses blessures
Dickson Ndiema Mengich, l’homme accusé d’avoir immolé la marathonienne ougandaise Rebecca Cheptegei, entraînant sa mort, est également décédé dans un hôpital kenyan.
Un responsable de l’Hôpital universitaire Moi d’Eldoret, dans l’ouest du pays, a confirmé que M. Ndiema, qui avait été admis en soins intensifs avec des brûlures à 30%, avait succombé à ses blessures lundi soir.
« Oui, c’est vrai, il est mort hier soir. Nous attendons la famille pour pouvoir donner un rapport plus complet », a-t-il dit mardi matin sous couvert d’anonymat à Xinhua.
M. Ndiema a été accusé d’avoir attaqué Mme Cheptegei à son domicile dans le comté de Trans Nzoia le 1er septembre, apparemment à cause d’un différend foncier non résolu.
La marathonienne venait de rentrer de l’église avec ses deux enfants lorsque l’agresseur, qui se cachait à proximité, l’a aspergée d’essence et ya mis le feu. Les efforts de ses enfants et de sa jeune sœur pour éteindre les flammes et la sauver ont été contrecarrés par l’agresseur, qui a continué à verser de l’essence sur l’athlète.
Au cours de l’attaque, M. Ndiema, qui serait un ancien amant de Mme Cheptegei, a également subi des brûlures lorsqu’il a craqué une allumette pour déclencher d’autres flammes.
Il a ainsi été brûlé à 30%. Tous deux ont été transportés d’urgence dans un hôpital d’Eldoret pour y recevoir des soins spécialisés, où Mme Cheptegei a succombé à ses blessures le 4 septembre, après avoir été brûlée à 80%.
Rebecca Cheptegei, qui a terminé le 44e du marathon féminin aux Jeux olympiques de Paris 2024, sera enterrée avec tous les honneurs militaires samedi en Ouganda.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
