Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

La France réduit drastiquement les visas accordés aux pays du Maghreb, dit Attal

La France va diviser par deux le nombre de visas délivrés aux ressortissants algériens et marocains et de 30% pour les Tunisiens, a annoncé mardi le porte-parole du gouvernement sur Europe 1.

« C’est une décision drastique, c’est une décision inédite, mais c’est une décision qui est rendue nécessaire par le fait que ces pays n’acceptent pas de reprendre des ressortissants que nous ne souhaitons pas et que nous ne pouvons pas garder en France », a expliqué Gabriel Attal, confirmant une information révélée plus tôt par Europe 1.

Cette décision est motivée par le fait que les pays du Maghreb refusent de délivrer des laissez-passer consulaires pour reconduire certains migrants dans leur pays d’origine, a ajouté le porte-parole.

« Il y a eu un dialogue, ensuite des menaces et aujourd’hui on met cette menace à exécution », a dit Gabriel Attal qui a précisé que ces nouvelles règles avaient été transmises aux postes consulaires français en place dans les pays du Maghreb.

Le but étant, selon le porte-parole, de pousser ces pays à « changer de politique et à accepter de délivrer ces laissez-passer consulaires ».

(Reportage Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)

Chrétiens TV Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

💟 Voici des exemples de vidéos produites grâce à vos dons.

Interview exclusive du pasteur de Donald Trump à Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

Les commentaires sont fermés.