Pas de nouveaux risques sanitaires spécifiques liés à la 5G selon l’Anses
L’Agence française de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a estimé dans un rapport demandé par le gouvernement et publié mardi que l’exposition aux champs électromagnétiques liés au déploiement de la 5G ne présentait « pas de risques nouveaux pour la santé au vu des données disponibles ».
L’Agence, qui lance ce mardi une consultation publique à ce sujet, précise cependant que les connaissances doivent être renforcées et « souligne la nécessité de poursuivre les recherches et de suivre en particulier l’évolution de l’exposition des populations à mesure de l’évolution du parc d’antennes et de l’augmentation de l’utilisation des réseaux. »
Dans le détail, l’Anses estime « peu probable que le déploiement de la 5G dans la bande de fréquences 3,5 gigahertz ou GHz (déjà déployée en France-NDLR) présente de nouveaux risques pour la santé. »
« Pour la bande de fréquences 26 GHz (dont l’exploitation n’a pas encore commencé en France-NDLR), les données ne sont, à l’heure actuelle, pas suffisantes pour conclure à l’existence ou non d’effets sanitaires », précise l’agence.
Le gouvernement a estimé dans un communiqué que ce rapport, « qui confirme l’absence de nouvel impact sanitaire avéré », « conforte (ses) choix sur le lancement de la 5G ».
Dans un communiqué commun, les ministres de la Transition écologique Barbara Pompili, de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire, de la Santé Olivier Véran et le secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique Cédric O, soulignent que « le gouvernement entend renforcer les efforts de recherche sur l’identification et l’analyse d’éventuels effets sanitaires » liés à l’usage des ondes dites millimétriques (dans la bande de fréquence 26 MHz).
Ces fréquences, qui ne sont pas encore utilisées en France, permettront d’attendre de très hauts débits par exemple pour répondre aux besoins dans les zones très denses ou pour développer de nouveaux services 5G dédiés à l’industrie.
(Myriam Rivet, édité par)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

