Deux campements de migrants évacués à Paris
PARIS (Reuters) – Les forces de l’ordre ont évacué jeudi deux campements de migrants situés porte de la Chapelle, dans le nord de Paris, annonce la préfecture de police.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’opération concerne plusieurs centaines de personnes.
« Je ne tolérerai pas plus d’installations sur ces délaissés de voirie qui sont en cours d’évacuation qu’à d’autres endroits d’espace public de Paris », a déclaré le préfet de police, Didier Lallement, à des journalistes.
« Il est nécessaire que les migrants puisent être accueillis mais il n’est pas possible que l’espace public se remplisse progressivement de tentes et d’hébergements provisoires », a-t-il ajouté.
La maire de Paris Anne Hidalgo et le préfet de région Michel Cadot se sont rendus sur place, aux côtés de Didier Lallement.
Cette opération intervient alors que le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé mercredi l’évacuation des camps de migrants du Nord-Est parisien d’ici la fin de l’année, dans le cadre du durcissement de la politique migratoire annoncé par le gouvernement.
(Jean Terzian et Simon Carraud, édité par Jean-Stéphane Brosse)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.